Communications, ateliers et exposés scientifiques
- Etenaille, M., Michiels, S., Pique, H., & Foucart, J. (2024). Unveiling the drama: Peer role-play or actor-simulated patient for effective communication skills? International Conference on Communication in Healthcare (ICCH),
Saragosse, Espagne.
- Foucart, J. (2024). The Impact of Different Teaching Methods on Empathy and Communication Skills in Healthcare Students. International Conference on Communication in Healthcare (ICCH), Saragosse, Espagne.
- Van Wilderode, S.; Sand, R. (2024). POEM SET : Pan – European Obstetric Emergencies Management using Simulation Enhanced Training : An Interprofessional Serious Game (Gestion des urgences obstétricales à l’aide de la simulation :
un jeu sérieux interprofessionnel, 12ième Congrès de la SoFraSims, Brest, France.
- Van Wilderode, S.; Sand, R. (2024). POEM SET Pan European Obstetric Emergencies Management using Simulation Enhanced Training: An interprofessional serious game. Prix Best Innovation Presentation, Congrès DSSH, Dutch Society of Simulation in Healthcare, Groningen, Pays-Bas.
- Nouwynck, S., Jacquet, M., & Sand, R. (2023). Jeu SAM (Skills Assessment Method). Congrès Pédagogie Médicale, Montréal, Québec.
- POEM SET Team. (2023). POEM SET : Pan – European Obstetric Emergencies Management using Simulation Enhanced Training : An Interprofessional Serious Game 14ème Congrès Mondial FIGO de Gynécologie et d’Obstétrique, Paris, France.
- Van Wilderode, S. (2023), Présentation mémoire de tabacologie : L’apprentissage de l’entretien motivationnel par l’étudiant Sage – femme en utilisant la simulation médicale à la santé auprès de la femme enceinte fumeur. 16ème Journée des Tabacologues,
CHU Mont Légia, Liège, Belgique.
- Foucart, J., Ghoul, A. A. G., & Jaquet, M. (2022). Évaluation de l’efficacité d’une simulation humaine sur le développement du sentiment d’auto-efficacité en communication d’apprenants en formation initiale dans le domaine des
soins de santé. 10ème Congrès de la SoFraSimS, Lyon, France.
- Foucart, J., Ghoul, A. A. G. (2022). Création et évaluation d’un outil d’immersive learning via simulation de la communication par branching scénario. 10ème Congrès de la SoFraSimS, Lyon, France.
- Foucart, J. (2022). Création d’un dispositif pédagogique immersif innovant de la communication professionnelle en santé. 10ème Congrès de la SoFraSimS, Lyon, France.
- Lecocq, D., & Neron, A. (2017). Le patient partenaire dans les exercices de simulation. Pédagogie des soins par les techniques de simulation. Bilans et perspectives éthiques, Les-Sables-d’Olonne, France.
- Romanus, C., & Jacquet, M. (2017). La simulation : un outil au service de l’apprentissage. Colloque FINE, Namur, Belgique.